Close

Titre d'introduction

Texte d’introduction

Titre de la colonne

Texte de la colonnerter

Titre de la colonne

Texte de la colonne

Titre de la colonne

Texte de la colonne

SECOURISME

Le Sauveteur Secouriste du Travail doit être en capacité d’intervenir efficacement face à une situation d’accident et, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention, mettre en application ses compétences au profit de la santé et la sécurité au travail.

La formation SST ne se limite pas à connaitre les gestes de premiers secours, elle s’inscrit dans une véritable démarche de prévention des risques au sein de l’entreprise. Lors cette formation, le stagiaire est sensibilisé à son rôle de préventeur.

Pour devenir Secouriste, il faut suivre une formation initiale de 14 heures et pour le rester un recyclage d’une journée est obligatoire au maximum tous les 2 ans.

L’ensemble du programme abordé en théorie est appliqué par des mises en situations concrètes au sein de notre atelier pédagogique (accident liés à des chutes de hauteur, des produits toxiques, l’électricité, à des engins de levage…). Le formateur adapte ses exercices en fonction de l’activité de votre entreprise.

NEMA est habilité par l’INRS sous le N° 1502072/2021/SST-01/O/20


L’inscription et le suivi des secouristes est effectué par nos soins sur le portail informatique de l’INRS.

Depuis 1an NEMA PREVANTILLES enregistre un taux de 100% de réussite à cette formation.


MATERIEL SST

NEMA dispose de l’ensemble du matériel pour réaliser les formations de secourisme : Mannequins, masques individuels, défibrillateurs…

Le formateur porte une attention toute particulière à la désinfection du matériel et chaque stagiaire dispose de son propre masque pour toute la durée de la formation afin d’éviter tout risque de contamination.