Organisme de prévention en risques professionnels à Saint Nazaire
Les collaborateurs de NEMA sont des « préventeurs », leur rôle ne se limite pas à la prestation vendue. Aussi quel que soit notre niveau d’intervention dans votre organisation, nous vous ferons part de conseils ou d’axes d’amélioration sécurité.
Depuis le 1er juillet 2012, en application de la loi N° 2011-867 du 20 juillet 2011 et l’article L4644-1 du Code du Travail :
« L’employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise. »
« A défaut, si les compétences dans l’entreprise ne permettent pas d’organiser ces activités, l’employeur peut faire appel aux intervenants en prévention des risques professionnels dûment habilités. »
NEMA, en tant qu’entité juridique, ainsi que 4 de ses consultants, sont enregistrés en qualité d’IPRP par le MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL.
Dans l’objectif d’évaluation de la conformité de vos activités avec la réglementation HSE, NEMA propose de vous apporter dans un premier temps toute son expertise pour identifier, de façon objective et impartiale, les points forts et les carences éventuelles en matière de sécurité et de prévention des risques professionnels.
L’audit consistera à pratiquer successivement une analyse documentaire du système et un audit terrain sur site d’un client.
L’audit est mené dans l’esprit d’une démarche d’amélioration continue et doit être constructif pour l’entreprise auditée.
Nous adaptons nos grilles d’audits à vos objectifs ou référentiels ( ISO 9001 – 14001 – 2200, MASE, OHSAS 18001 et ILO OSH 2001, CACES®)
LES ATOUTS DE NEMA SOLUTIONS
LES LIVRABLES
Un rapport d’audit par site et un bilan global reprenant tous les points contrôlés et la proposition d’actions correctives à mettre en œuvre en cas d’écart constaté.
Un compte-rendu sur la conformité à la réglementation applicable.
NEMA SOLUTIONS vous propose :
Une action basée sur l’écoute et l’analyse de vos besoins dans un objectif de prévention des risques professionnels.
LES MISSIONS DE NOS CONSEILLERS :
Le recensement de l’ensemble des risques professionnels auxquels sont soumis les agents.
LES ETAPES DE LA DEMARCHE :
Visites de postes + interview du personnel
Ebauche du Document Unique + validation avec la direction
Formalisation et finalisation du Document Unique d’évaluation des risques
Transmission des livrables (support informatique WORD + papier)
Élaboration et conception d’un projet d’animation : nombre de stands, thèmes, activités, supports visuels…
Validation des propositions techniques en collaboration avec le service HSE de la société YARA.
Création des différents supports techniques et de communication.
Gestion des achats et commandes : choix des prestataires.
Organisation logistique : gestion de l’installation et du repli de la structure extérieure et de l’ensemble du matériel.
Organisation et animation des ateliers et stands pédagogiques au cours de la journée.
TÉLÉPHONE :